Règlement 2011-2012

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Règlement 2011-2012

Message  pat le Sam 27 Aoû 2011 - 11:13

Règlements pool à vie
(résumé)

- Le prix cette année sera encore de 100$ par personnes. Une contribution supplémentaire de 10$ servira afin de défrayer les coûts de poolexpert. Ces montants devront être payés en entier, avant le début de la saison, soit le jeudi 6 octobre 2011. Il y aura 2 pts de pénalité par jour, pour chaque jour de retard de paiments.(Bon, ça c'est la partie plate, mais il faut serrer les règles pour ne pas répéter les erreurs passées...)
- Les prix seront distribués comme suis (le calcul a été fait pour 12 participants):

1200$

* 1er rang saison régulière = 350$
* 2e rang saison régulière = 200$
* 3e rang saison régulière = 150$
* 4e rang saison régulière = 100$
* 5e rang saison régulière = 50$

* 1er rang séries éliminatoires = 200$
* 2e rang séries éliminatoires = 100$
* 3e rang séries éliminatoires = 50$


- Règles de pointage :
· Attaquants : But = 2 points / Passe = 1 point
· Défenseurs : But = 2 points / Passe = 1 point
· Gardiens : Victoire = 2 points / DP et DF = 1 point
But = 2 points / Passe = 1 point
Blanchissage = 3 points bonis
(Un blanchissage est enregistré après la prolongation et avant la fusillade)


Règlements du pool :

- Nos 20 joueurs actifs devront respecter en tout temps un plafond salariale de 64,5M$. Soit la valeur approximative du plafond de la LNH (64,4). Si la masse salariale n'est pas respectée à un moment de la saison (par exemple à la suite d'un échange), il y aura une pénalité de 2 pts par match joué par l'attaquant avec le plus haut salaire jusqu'à ce que la situation soit rétablie.
- Le site Internet qui sera notre référence pour les salaires sera le www.nhlnumbers.com. Pour les joueurs recrues n’apparaissant pas sur ce site, nous utiliserons www.capgeek.com (il est important de bien cliquer sur ''player salaries'' parce que ce site met le ''player cap'' par défaut.)
- Une formation de 12 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens sera obligatoire en tout temps au sein de notre liste de joueurs actifs.
- Le minimum de joueurs que l’on peut avoir au total est de 24. Soit 14 attaquants, 7 défenseurs et 3 gardiens. C’est un minimum en tout temps. Si ce règlement n'est pas respecté à un moment dans la saison(par exemple à la suite d'un échange), une pénalité de 2 pts/ jour sera imposée au participant jusqu'à temps que la situation soit rétablie. - La position officielle d’un joueur qui peut jouer autant à l’attaque qu’à la défense, sera celle annoncée sur le site : www.nhlnumbers.com (ex : Mathieu Dandenault)
- La liste de réserviste peut être composée autant d’attaquants que de défenseurs ou de gardiens; et tant de vétérans que de joueurs actifs ou de prospects qui n’ont jamais joué dans la LNH et n’ont pas de contrats.
- Nous pourrons changer notre alignement de à raison de 4 fois par semaine à l’aide de nos réservistes, tant que l’on respecte la limite des positions, et le cap salariale.
- Un joueur réserviste devra toutefois avoir un salaire d’au maximum 2M$, sauf s’il s’agit d’un joueur blessé. Pour la saison 2012-13, le plancher montera à 2,5M$. Pour la saison 2013-14, il augmentera à 2,75M$. Et la saison suivante, à 3M$... Nous verrons par la suite si l'on doit réaugmenter en prenant compte de la masse sariale de la LNH à ce moment là.
- Si un joueur va jouer dans la KHL et est toujours sous contrat dans la LNH et gagne plus de 2M$, il pourra rester dans notre liste de réservistes sans pénalité.
- Un joueur qui revient d’une blessure et gagne plus de 2M$, ne pourra rester dans la liste de réserviste pour plus de 1 match.
Dans un tel cas, une pénalité de 2 points par matchs joués par ce joueur sera appliqué. (À partir du 2e match)
- Une limite de 4 mouvements de personnel (incluant les joueurs blessés) par semaine sera accepté entre nos actifs et inactifs, tant que l’on respecte la limite des positions et la masse salariale.
*Nous testerons la méthode que l'on a essayé au début des séries, soit de faire nos modifications nous-même et ce jusqu'à la mi-saison, et ensuite on votera si on veut garder cette méthode ou changer pour le ''un alignement/semaine''...
- À la suite d'une transaction, on a le droit à un nombre illimité de modifications d'alignement pour respecter le plafond salariale. Celles-ci devront être inscrites sur le forum à la suite de votre échange si besoin est. C'est à vous de vérifier vos affaires quand vous faites une échange, parce que si vous n'inscrivez pas vos modifications et que la masse salariale n'est pas respectée, les pénalités seront émises.
- Pour tout échange impliquant 5 éléments et plus, un délai de 24h devra être attendu avant que la transaction soit effective. De cette façon, si qui que ce soit trouve qu'une échange est ''louche'', il aura 24h pour fair part de son désaccord sur le forum. Si au bout de 24h, personnes n'a donné son avis, les changements seront faits. Il faudra 3 personnes qui émmettent leur désaccord pour qu'on passe à un vote sur l'échange en question. Toutefois, les deux participants auront la possibilité d'expliquer pourquoi ils ont fait cette transaction, après quoi nous passerons au vote. Lors du vote, ça prendra un minimum de 6 ''nons'' pour que la transaction soit annulée.
Déroulement du pool :

- Le repêchage amateur débutera le 15 juillet 2011, et sera effectué sur le forum. À notre tour, un temps limite de 72h sera alloué pour faire notre sélection. Si notre choix n'a pas été inscrit sur le forum au bout de ces 72h, le joueur le plus haut sélectionné encore disponible sur la liste nous sera automatiquement attribué.
- Il faudra remettre notre liste de 6 joueurs à balloter, avant le 15 septembre 2011 à 23h59. Cette liste est obligatore pour tout le monde, et ce même si un participant n'a plus de choix pour ce ballotage. Il y aura une pénalité de 2 pts/jour de retard effectif sur le classement de la saison.
- La séance de ballotage aura lieu le samedi ou dimanche 1er ou 2 octobre 2011 à 8ham au St-Hubert.
- Les 6 joueurs remis sur la liste des ballotés ne pourront être échangés entre le 15 septembre et le ballotage.
- L’ordre de sélection du ballotage est établi par rapport au classement général des participants du pool de la saison dernière. Du dernier au premier pour les 6 rondes.
- Le nouveau participant (Bruno) aura lui aussi droit à un choix à la fin de chaque ronde.
- Il aura ensuite jusqu'au lundi le 4, 23h59 pour remettre sa liste de 21 joueurs supplémentaire qu'il veut ajouter à son équipe.

- Il y aura un ballottage à la mi-saison, ou nous aurons la possibilité d’échanger 3 joueurs de notre équipe contre 3 agents libres.
- Nous devrons remettre une liste de 3 joueurs qu’on ne veut pas garder, avant le 2 janvier 2012, 23h59. Cette liste sera obligatoire, même si on voudrait tous les garder. Il y aura une pénalité de 2 pts/jour de retard effectif sur le classement de la saison.
- Nous procéderons par la suite, à un mini-ballotage au début janvier qui nous permettra de repêcher soit des agents libres, soit des joueurs libérés par un autre participant, ou encore des joueurs qu’on a nous-même libérer.
*Ce ballotage se fera sans doute par internet sur le forum, reste à confirmer.
- L’ordre de sélection du mini-ballottage sera établi par rapport au classement des participants du pool, par ordre inverse du classement au 3 janvier 2012. La sélection ira de 12 à 1, 12 à 1 et de 12 à 1…
- Il ne sera pas possible d’effectuer des transactions avec un autre participant entre la date limite des transactions de la LNH (mi-février) et le dernier match de la coupe stanley (fin juin).
- Nous pourrons procéder à nos choix de repêchage à partir du 1er juillet 2012 approximativement.
- L’ordre de sélection du repêchage sera établi par rapport au classement général de la saison entière (saison + séries) en ordre inverse. La sélection ira de 12 à 1 pour les 2 rondes.
- Pour la saison suivante, on devra remettre une liste de 6 joueurs que l’on veut pas garder, avant le 15 septembre 2012 approximativement.
- Dans le coin du 1er octobre 2012, nous procéderons au ballottage de début de saison qui nous permettras de choisir de nouveaux joueurs.
- L’ordre de sélection du ballottage sera établi par rapport au classement général de la saison entière (saison + séries) en ordre inverse. La sélection ira de 12 à 1 pour chacune des 6 rondes.
- Si un joueur prend sa retraite, il est possible de le balloter ou de le garder. Si on l'a gardé et qu'il est toujours dans notre équipe après le ballotage, il disparaîtra tout simplement au début de la saison.
- Un joueur qui s’en va jouer dans la KHL sera vu comme un joueur qui ne re-signe pas avec son équipe. On aura toutefois la possibilité de le garder dans notre liste de réserviste.


Dernière édition par Pat le Mar 10 Jan 2012 - 19:53, édité 2 fois
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Re: Règlement 2011-2012

Message  pat le Dim 28 Aoû 2011 - 12:11

Merci de donner vos commentaires sur ces règlements si vous en avez...
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