POOL À VIE 2023-24 (Saison #15)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Question de principe

5 participants

Aller en bas

Question de principe Empty Question de principe

Message  Charles-Étienne Ven 13 Mar 2015 - 12:35

Je crois qu'il faudrait établir des procedures quand un pooler débarque en plein milieu de l'année.
Cette année Marcel a quitté et il avait échangé presque tous ses choix, Strome et d'autres joueurs productifs demeurent dans la reserve alors que des blesses ou des joueurs dans les mineures jouent depuis des mois.

ICI, je parle en general et pas du cas de Marcel, je n'ai pas perdu de temps avec ça.
Le fait de ne pas s'occuper de l'équipe sans "gérant" pourrait changer la donne parce que mieux gérée, cette équipe aurait terminer à un autre rang.
Donc cela influence beaucoup le draft de l'année d'après.

Je propose donc 2 choses:

1- a) Une équipe placée sous tutelle devrait devenir la responsabilité du meilleur pooler NE possédant PAS de choix de l'équipe à être dissoute.
b) Aucun échange de permis,
c) Pour le Mi-saison, je crois qu'il faudrait l'annuler, car ce serait compliquer de trouver un système fair play et simple à fois. Le seul que je verrais: le reponsable propose les joueurs ballotés, et les autres peuvent s'opposer en explicant la raison (3 oppositions et il doit changer les joueurs). Même chose pour les choix (je le voulais ne sera pas une raison valable!!!!.

2- Comme les joueurs de 3M et -, un joueur blesse ou un joueur dans les mineures ne devrait pas être dans l'alignement partant, on pourrait donner 2 matchs de grâce également.

Qu'en pensez-vous?

Charles-Étienne

Messages : 532
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question de principe Empty Question de principe...

Message  JEAN A-1 Dim 15 Mar 2015 - 15:28

Difficile de trouver une façon simple,
Mais voici ma suggestion :

1- Je garderais l’équipe sous tutelle sans gérant. (Il n’y a pas grand pooler qui voudrait s’occuper de la tutelle.)

2- Le rang des choix échangés du pooler qui se désiste avant la fin d’année deviendrait le dernier rang.
       (De cette façon ça donne moins de force aux choix du pooler qui se désiste, ce qui est logique)

Pour la proposition 2 :
Comme tous les poolers ont presque 40 joueurs et plus, je ne changerais rien.
JEAN A-1
JEAN A-1

Messages : 1005
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 71
Localisation : MONTREAL-NORD, QC

Revenir en haut Aller en bas

Question de principe Empty Re: Question de principe

Message  pat Mer 18 Mar 2015 - 16:51

Charles-Étienne, je suis d'accord avec tes idées, il y a certainement moyen d'établir un standard pour quand un pooler quitte. Tes idées sont excellentes, je ne changerais pas grand chose, faudrait juste voir ce que les autres en pense...

Jean: Je suis désolé, mais j'ai de la difficulté à comprendre tes propositions... Rolling Eyes
pat
pat
Admin

Messages : 1652
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41

https://poolavie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de principe Empty Re: Question de principe

Message  francois Mer 18 Mar 2015 - 18:35

ca reste a débattre,les idées sont pas mauvaises...j regarde ca de mon coté
francois
francois

Messages : 910
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : partout

Revenir en haut Aller en bas

Question de principe Empty Re: Question de principe

Message  Richard Jeu 19 Mar 2015 - 6:55

scratch
Richard
Richard

Messages : 404
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question de principe Empty Re: Question de principe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum